F is For French (which I should have posted yesterday) … Quel dommage!

Almost exactly three years ago, I was writing a story about an old TV show called “Combat!” and I wanted to add some French.  I wrote more stories about “Combat!” and kept using French.  At some point along the way, I realized I wanted to learn to speak it.  So I started teaching myself.

Il ya trois ans, j’ai écrit une histoire (fanfic) d’un vieux émission de télévision appelé “Combat!”. et j’ai voulais d’ajouter quelques mots français. Si j’ai fait. Plus tard, j’ai ecrit plus de histoires de “Combat!” et continué d’utiliser le français.  Éventuellement, je realise que je veux de parler francais. Si je commence m’apprendre.

I am also a major fan of the Montréal Canadiens and for many years, I have wanted to live in Québec.  That is another reason why I am learning French.

Je suis une grande partisan des Habs de Montréal, et pour beaucoup d’années, j’ai voulu habiter à Montréal.  C’est une autre raison pourquoi j’apprends français.

When I write or read, I’m doing pretty well.  When I speak — I’m improving but I have a long way to go.  When I listen — all I can say is if you don’t come with subtitles or speak slowly, I’m in big trouble.  If you’re talking about hockey, I may also have some chance of understanding you.

Quand je ecris ou lis, je vais bien.  Quand je parle — je vais mieux, mais j’ai beaucoup de travail à faire.  Et quand j’entends — enfin, sauf, si vous ne avez sous-titres, ou parlez très lentement, j’ai beaucoup de difficulté à comprendre.  Sauf si vous parlez de hockey et alors j’ai une chance.

I’m sorry if there are any mistakes above — I’m trying to remember without having to go to the dictionaries for help, so correct me gently. 🙂  Sorry this didn’t go up yesterday — it was a terrible day.

Je suis désolée s’il ya des erreurs — j’essaye de souvenir les mots et verbes sans d’utiliser une dictionnaire.  Corrigez-moi gentiment! 🙂 Pardonnez-moi pour pas de publier cet poste hier.  J’ai eu une trés mauvaise journée.

2 thoughts on “F is For French (which I should have posted yesterday) … Quel dommage!

  1. Not that bad !! The biggest difficulty I found it’s the “De”, when to use it or not… But you’re very good Janet !! My correction is maybe not perfect also… but I think it’s okay !! 🙂

    Il y a (“y a” is 2 words) trois ans, j’ai écrit une histoire (fanfic) d’une vieille émission de télévision (télévision is a feminin word) appelée “Combat!” et je voulais ajouter quelques mots de français. Plus tard, j’ai écrit plus d’histoires de “Combat!” et continué d’utiliser le français. Éventuellement, je réalise que je veux parler français. Donc, j’ai commencé à m’apprendre par moi-même (by myself).

    Je suis une grande partisanne des Habs de Montréal, et depuis (its like since) beaucoup d’années, j’ai voulu habiter à Montréal. C’est une autre raison pourquoi j’apprends le français.

    Quand j’écris (never 2 vowels) ou lis, je le fais (do = faire) bien. Quand je parle — je m’améliore (ou fait mieux), mais j’ai beaucoup de travail à faire. Et quand j’entends — enfin, sauf si vous n’avez (never 2 vowels) pas de sous-titres ou parlez très lentement, j’ai beaucoup de difficulté à comprendre. Sauf si vous parlez de hockey, alors j’ai une chance.

    Je suis désolée s’il y a des erreurs — j’essaye de me souvenir des (a contraction of “de les”) mots et verbes sans utiliser un dictionnaire (dictionnaire is a masculin word). Corrigez-moi gentiment (I DO)! Pardonnez-moi pour pas avoir publié ce message (post = message) hier. J’ai eu une très mauvaise journée.

    J’ai beaucoup de difficulté à comprendre.

    • You’re a doll for helping me out! Thank you for taking the time to do it. I think gender is my biggest problem (other than verbs!)

      Vous êtes très gentil de m’aider. Je vous remercie de prendre le temps de le faire. Je pense que genre est mon plus gros problème (et les verbes!)

Leave a Reply

